Toute personne qui dispose d'un identifiant académique possède automatiquement une boîte aux lettres électronique individuelle.
L'adresse électronique liée à cet identifiant est composée, généralement (sauf homonymie complète), sous la forme suivante prenom.nom@ac-mayotte.fr.
Ainsi Jacques MARTIN possède l'identifiant jmartin et l'adresse électronique: jacques.martin@ac-mayotte.fr
La connexion à la messagerie se fait avec votre identifiant et son mot de passe associé (initialement votre NUMEN à saisir en lettres majuscules).
Cette adresse électronique vous permet de correspondre à titre professionnel ou personnel. Elle est visible depuis l'ensemble de l'Internet.
Il existe différentes façons d'accèder à votre messagerie.
- Le webmel qui permet au travers d'un simple navigateur, quel que soit le poste de travail, de consulter sa boîte aux lettres. Vous y accéder par cette adresse : https://webmel.ac-mayotte.fr/SOGo/
- Le client de messagerie (Outlook, Thunderbird, ...) avec ce protocole :
+ IMAP4 : Qui permet de laisser les messages sur le serveur. Ce protocole est utilisé en général par des utilisateurs expérimentés et nomades.