Pour toute question sur l'utilisation de l'antivirus retournez vous vers le SUPPORT chez Kaspersky
Q - L'antivirus pour les personnels peut-il être installé sur des postes du réseau pédagogique, du réseau adminitratif ou des postes isolés (en école par exemple, ou des portables prêtés par l'institution) ?
R - Surtout pas. Cette version pour les personnels est une version individuelle, avec un numéro de licence attaché à une personne. Cette licence qui vous appartient nominativement n'a rien à faire sur un poste professionnel. Pour les postes administratifs ou pédagogiques, il faut installer la version professionnelle (avec une gestion de licence très différente), qui sera distribuée en temps voulu par vos interlocuteurs habituels (BAIP, CANTE, IA, ER Tice ...).
Q - Qui peut bénéficier de cette offre ?
R - Tout personnel de l'Education Nationale. Concrètement, si vous avez un NUMEN, vous accès au téléchargement.
Q - J'ai un NUMEN, mais je n'ai pas de boîte nominative académique, comment procéder ?
R - Vous ne le saviez pas mais vous avez bien une boîte nominative académique. Tout personnel ayant un NUMEN soit voit automatiquement attribué une boîte nominative, que vous l'utilisiez ou pas.
Pour l'obtention des identifiant et mot de passe, voir ici : Mon identifiant/Récupérer son identifiant.
Q - J'ai deux ordinateurs dont un portable, je voudrais savoir si je peux installer l'antivirus sur les 2 postes.
R - La licence Kaspersky est valable contractuellement pour un seul poste. Kaspersky fait une faveur commerciale en permettant d'utiliser sa solution antivirus sur deux postes avec la même licence.
L'éditeur mesurera l'usage de chaque numéro de licence, si le numéro est trop utilisé, la licence sera invalidée.
Q - Quand je réceptionne le mél de l'envoi de licence avec le webmail académique je reçois une message où je peux lire seulement ceci : "merci d'utiliser un client mail supportant le format MIME/Multipart, et le HTML"
R - Le webmail académique est configuré, par sécurité, pour ne pas afficher les mél au format html. Pour visualiser un mél reçu au format html, il suffit de cliquer sur le raccourci de la page présentée dans le cadre bleu appelé "Parties alternatives pour cette section".Concrètement vous devez cliquer sur 'sans nom'.
Vous pouvez également changer les options d'affichages une fois pour toutes, dans les options du webmail.
Q - J'ai bien fait le processus d'inscription et je ne reçois rien.
R - Le mél de réponse n'est parfois pas immédiat (quelques heures de délai). Vérifiez également que vous avez bien un mél associé à votre fiche dans l'annuaire académique.
Q - Si une nouvelle version de Kaspersky sort, puis-je l'installer.
R - Vous êtes, avec votre numéro de licence, un client Kaspersky, vous avez donc les même prérogatives qu'un client normal.
Q - Que doit-on faire avec l'ancien antivirus fourni par l'Académie : Office Scan de TrendMicro ?
R - L'antivirus académique précédent arrive en fin de vie. L'accord avec TrendMicro se termine le 31/12/2008. Il est donc préférable, pour avoir une protection à jour, d'installer le produit de chez Kaspersky, qui demandera de désinstaller tout autre antivirus déjà présent. Dans certains cas, pour des machines peu puissantes et pour lesquelles Kaspersky serait trop gourmand en ressources, on peut très bien continuer avec TrendMicro, mais le comportement, au delà de la fin de licence, reste inconnu. Dans tous les cas, vous êtes chez vous, c'est à vous de choisir la politique antivirale de votre ordinateur.
Q - Puis-je télécharger l'antivirus pour Mac, Linux, ... ?
R - Votre licence est valable pour tous les systèmes d'exploitation, sous réserve que la version existe chez l'éditeur.
Q - Quel est le mot de passe de désinstallation du logiciel Trend Micro OfficeScan ?
R - Le logiciel OfficeScan demande un mot de passe pour le désinstaller. Ce mot de passe est : antivirus.
Q - Où peut-on obtenir la documentation des produits ?
R - La documentation des produits Kaspersky est disponible sur le site internet Kaspersky.