Aide sur Trend Antivirus

Pour toute question sur l'utilisation de l'antivirus retournez vous vers le SUPPORT chez Trend

Q - L'antivirus pour les personnels peut-il être installé sur des postes du réseau pédagogique, du réseau administratif ou des postes isolés (en école par exemple, ou des portables prêtés par l'institution) ?
R - Non. Cette version est réservée exclusivement à un usage personnel. Pour les postes administratifs ou pédagogiques, il faut installer la version professionnelle (avec une gestion de licence très différente), qui sera distribuée en temps voulu par vos interlocuteurs habituels (BAIP, CANTE, IA, ER Tice ...).

Q - Qui peut bénéficier de cette offre ?
R - Tout personnel de l'Education Nationale. Concrètement, si vous avez un NUMEN, vous accès au téléchargement. Mon identifiant/Récupérer son identifiant.

Q - J'ai un NUMEN, mais je n'ai pas de boîte nominative académique, comment procéder ?
R - Vous ne le saviez pas mais vous avez bien une boîte nominative académique. Tout personnel ayant un NUMEN soit voit automatiquement attribué une boîte nominative, que vous l'utilisiez ou pas. Pour l'obtention des identifiant et mot de passe, voir ici : Mon identifiant/Récupérer son identifiant.

Q - J'ai deux ordinateurs dont un portable, je voudrais savoir si je peux installer l'antivirus sur les 2 postes.
R - Oui

Q - Si une nouvelle version de Trend sort, puis-je l'installer.
R - Vous êtes, avec votre numéro de licence, un client Trend, vous avez donc les même prérogatives qu'un client normal.

Q - Que doit-on faire avec l'ancien antivirus fourni par l'Académie : Kaspersky Antivirus ?
R - L'accord avec Kaspersky est terminé. Il est donc recommandé pour avoir une protection à jour, d'installer le produit de chez Trend, qui demandera de désinstaller tout autre antivirus déjà présent. Cependant, vous êtes chez vous, c'est à vous de choisir la politique antivirale de votre ordinateur.

Q - Puis-je télécharger l'antivirus pour Mac, Linux, ... ? .
R - Votre licence est valable pour tous les systèmes d'exploitation, sous réserve que la version existe chez l'éditeur.

Q - Où peut-on obtenir la documentation des produits ?
R - La documentation des produits Trend est disponible sur le site internet Trend.